Hôpital de jour

  • 04 78 07 33 75
  • Secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00
  • Rez-de-chaussée

Le service d’hospitalisation de jour se situe au rez-de-chaussée du Centre Hospitalier de Givors.

Il est ouvert du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00.

Les chambres sont équipées de salle de bain avec douche, télévision.

Vous serez accueillis par une équipe paramédicale : le cadre de santé, les infirmières, les aides-soignantes pour les soins suivants :

  • Les soins bucco-dentaires :
    ○ Par les chirurgiens-dentistes du Centre Hospitalier Lyon-Sud
    ○ Par les chirurgiens-dentistes du Réseau de Santé bucco-dentaire et Handicap Rhône-Alpes (SBDH-RA) avec qui nous sommes partenaires pour les personnes en situation de handicap
  • La chirurgie gynécologique hors bloc (conisation, hystéroscopie diagnostique et interventionnelle)
  • L’interruption volontaire de grossesse et les grossesses arrêtées
  • Les bilans médicaux : pneumologie, désensibilisation, cardiologie
  • Les soins médicaux : transfusions sanguines, cures de fer injectable

Modalités de prise en charge

Votre préadmission doit être réalisée en amont de votre hospitalisation.

La veille de l’hospitalisation, vous serez appelés par l’équipe paramédicale pour définir votre horaire d’arrivée et vous transmettre les dernières consignes.

Si votre situation justifie une prise en charge par transport médicalisé, cette prescription médicale doit être réalisée en amont par votre médecin, sinon vous ne serez pas remboursés par l’Assurance Maladie.

Lors de votre arrivée dans le service d’hospitalisation de jour, une infirmière et une aide-soignante vous accueilleront, vous installeront et vous informeront sur le déroulement de votre hospitalisation.

Vous pourrez bénéficier du parcours « patient debout » ou bien être installés dans une chambre, selon votre état de santé et les soins à réaliser.

Une collation vous sera servie au cours de votre journée d’hospitalisation en fonction de vos examens ou de votre intervention.

Votre sortie se fera à l’heure définie par le médecin spécialiste et le médecin anesthésiste, avec une personne accompagnante en cas d’anesthésie générale. Vous devez vous rendre au bureau des entrées pour recevoir votre bon de sortie faisant office d’arrêt de travail.

Le lendemain de votre hospitalisation une enquête téléphonique sur la douleur sera effectuée par l’un des membres de l’équipe paramédicale.

Aller au contenu principal