Vous préparez une hospitalisation

Le bureau des admissions est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Les soins dispensés par le Centre Hospitalier de Givors nécessitent de réaliser au préalable des formalités administratives indispensables à la couverture des frais d’hospitalisation.

Vous devez présenter
  • Votre pièce d’identité à jour avec photo (carte d’identité ou passeport avec visa en cours de validité ou titre de séjour)
  • Votre carte vitale ou une attestation d’assurance maladie en cours de validité
  • Votre carte de mutuelle en cours de validité
  • L’attestation de prise en charge mutuelle pour les hospitalisations
Si nécessaire
  • Le justificatif de la Couverture Médicale Universelle Complémentaire (CMUC) ou d’Aide Médicale d’Etat (AME), Couverture maladie universelle (CMU)
  • Carte européenne d’assurance maladie (CEAM) et/ou formulaire S2
  • Un justificatif de prise en charge délivré par un organisme étranger d’assurance
En cas d’accident de travail
  • Le volet de déclaration de l’employeur pour les ressortissants étrangers non résident en France
Pour les personnes sous tutelle
  • La pièce d’identité à jour du tuteur
  • La copie du jugement de tutelle

Si vous souhaitez que votre présence ne soit pas divulguée à un tiers, demandez dès votre arrivée une discrétion totale à l’agent d’accueil du bureau des admissions.

Documents médicaux

Pensez à vous munir des documents médicaux pouvant faciliter votre traitement et éviter des examens inutiles et une perte de temps (derniers résultats biologiques, carte de groupe sanguin, radiographies, ordonnances et/ou liste des médicaments).

Frais de séjour

Les frais de séjour sont à régler le jour de votre sortie. Si vous n’êtes pas assuré social, vous devrez verser une provision avant votre admission, renouvelable selon la durée du séjour. Si vous êtes assuré social, vous devrez régler les frais qui restent à votre charge : partie non prise en charge par la sécurité sociale et la mutuelle le cas échéant.

La chambre particulière

Si vous souhaitez une chambre particulière, manifestez votre souhait au moment de votre préadmission ou de votre admission.
La plupart des mutuelles la prennent en charge en totalité ou en partie. Renseignez-vous auprès de votre complémentaire santé.

Prise en charge mutuelle

Pour effectuer vos demandes de prise en charge auprès de votre mutuelle, veuillez vous munir des informations suivantes :

  • FINESS de l’établissement : 690780036/690000013
  • DMT (Discipline Médico-Tarifaire) :
    – Médecine / Court séjour gériatrique : 216
    – Hôpital de jour / Hôpital de nuit : 228
    – Hôpital de jour chirurgie ambulatoire : 239
    – Maternité : 240
    – Chirurgie gynécologique : 234
    – FPI maladies chroniques : 229
    – Soins Médicaux et de Réadaptation : 519
Sécurité des biens et objets de valeur

L’hôpital est un lieu ouvert et malgré notre vigilance, les vols peuvent se produire.

Laissez à votre domicile ou à vos proches tout objet personnel non indispensable pendant la durée de votre séjour (bijoux, appareils multimédias, etc..).

Certaines chambres sont équipées d’un coffre que vous pouvez utiliser sous votre responsabilité. Ne laissez pas d’objet personnel visible lorsque vous quittez la chambre.
Vous pouvez également réaliser un dépôt de vos biens et valeurs auprès du bureau des admissions.

L’établissement déclinera toute responsabilité en cas de perte ou de vols d’effets personnels conservés dans votre chambre.

Personne de confiance

A votre arrivée, vous avez la possibilité de désigner une personne de votre choix pour vous accompagner et vous assister dans la prise de décision médicale lors de toute hospitalisation.
Cette personne peut, si vous le souhaitez, participer avec vous aux entretiens médicaux. Elle sera consultée en priorité pour exprimer votre volonté en l’absence de directives anticipées. Le formulaire de désignation de la personne de confiance est consigné dans votre dossier médical et ne concerne que le séjour en cours. Il est révocable à tout moment.

Personne à prévenir

La personne à prévenir que vous identifiez à votre arrivée sera contactée en ce qui concerne l’organisation de votre séjour mais en aucun cas pour des informations couvertes par le secret médical.

Sortie médicale
La date de votre départ est décidée par votre médecin

L’équipe soignante vous remettra les documents nécessaires : lettre de liaison, ordonnances, rendez-vous médicaux, résultats, relais au médecin traitant (un compte-rendu de votre hospitalisation lui sera adressé).

Vos médicaments remis à l’entrée vous seront restitués.

En cas de besoin il sera fait appel à une assistante sociale pour organiser votre départ dans les meilleures conditions.

Sortie contre avis médical

Dans le cas où vous sortez contre avis médical, une décharge est exigée et assignée afin d’exonérer le Centre Hospitalier des responsabilités quant aux suites possibles.

Décès

Le Centre Hospitalier ne dispose pas de chambre funéraire. Les familles ont le libre choix de l’opérateur funéraire.

Sortie administrative

Avant votre départ, vous devez passer au bureau des admissions pour faire le point sur votre dossier administratif et vous acquitter des frais d’hospitalisation et des prestations non comprises dans l’hospitalisation.

Le tarif journalier d’hospitalisation

Il s’applique en fonction des spécialités et selon les tarifs d’hospitalisation en vigueur affichés au bureau des admissions ou dans les services.

Le transport

Il est à votre charge sauf s’il doit faire l’objet d’une prescription médicale.

Aller au contenu principal